Grâce à la mobilisation des élèves, 800 cahiers de 100 à 200 pages, 20 boîtes de stylos et 20 boîtes de craies ont été fournies aux élèves des trois écoles du village de Gabou, qui est très isolé, et de ses environs, aux frais d'Atlantique Sans Frontières.
Les 380€ générés par le projet viennent d'une opération bol de riz, d'une vente de gâteaux et de dons d'élèves.
L'opération bol de riz consiste à proposer aux élèves et personnels mangeant au RAK de prendre une assiette de riz comme plat principal. Comme le riz coûte moins cher à cuisiner, la différence entre le prix du repas et le prix de revient du repas est donnée à Espoir for Africa. La vente de gâteau permet aux élèves de l'école de se retrouver convivialement au foyer autour d'une part de gâteau cuisinée bénévolement par les membres de Atlantique Sans Frontières.
L'association humanitaire Espoir for Africa s'est rendue au Sénégal. Elle a acheté 1200 cahiers de 100 à 200 pages ainsi que 30 boites de stylos et 30 boites de craies à un commercant de Dakar au marché de Sangala. Les deux tiers des fonds utilisés viennent des dons d'Atlantique Sans Frontières. Ensuite, Espoir for Africa a transporté tout ce matériel jusqu'à la commune de Gabou qui est enclavée et difficile d'accés afin de le distribuer aux élèves.
Toute l'équipe d'Atlantique Sans Frontière souhaite remercier les élèves et personnels de l'école pour leur participation à ces évènements.