Grâce à la mobilisation des élèves, 73 dictionnaires et des cartables ont été fournies aux élèves de 12 classes de CM1 et CM2 d'une région rurale du Maroc par l'intermédiare de l'association humanitaire Ajial.
Les 380€ générés par le projet viennent d'une opération bol de riz, d'une vente de gâteaux et de dons d'élèves. Les cartables viennent d'une récolte au sein de IMT Atlantique.
L'opération bol de riz consiste à proposer aux élèves et personnels mangeant au RAK de prendre une assiette de riz comme plat principal. Comme le riz coûte moins cher à cuisiner, la différence entre le prix du repas et le prix de revient du repas est donnée à Ajial.
La vente de gâteau permet aux élèves de l'école de se retrouver convivialement au foyer autour d'une part de gâteau cuisinée bénévolement par les membres de Atlantique Sans Frontières.
La récolte a permis à ASF de récupérer des cartables non utilisés afin que des enfants qui en ont besoin puissent y avoir accés.
Avec la somme d'argent récoltée par Atlantique Sans Frontières, Ajial a acheté 73 dictionnaires Larousse Junior et s'est rendu au Maroc pour distribuer ces derniers ainsi que les cartables dans 12 classes de CM1 et CM2 d'une zone rurale.
Toute l'équipe d'Atlantique Sans Frontière souhaite remercier les élèves et personnels de l'école pour leur participation à ces évènements.